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Alerte à la fraude

De nombreuses escroquerie et activités frauduleuses tentent d'imiter des services gouvernementaux afin d'avoir accès à vos renseignements personnels et financiers. Il arrive que des fraudeurs se fassent passer pour CANAFE et son personnel pour tenter de vous arnaquer.

Soyez vigilants!

Veuillez noter que CANAFE ne communiquera pas avec les membres du grand public de quelque façon qui soit pour obtenir des renseignements financiers ou d'autres renseignements personnels.

Tout contact effectué par une personne prétendant être un représentant de CANAFE, que ce soit par écrit, par courriel, sur les médias sociaux ou par téléphone, doit être considéré comme suspect et constitue très probablement une tentative de vous escroquer des fonds ou d'obtenir vos renseignements personnels.

CANAFE et les fonds

CANAFE ne peut pas geler, retenir ou bloquer le mouvement de vos fonds et ne le fait pas. De plus, CANAFE ne vous demandera jamais de payer des frais pour libérer des fonds, quels qu'ils soient. Toute communication vous demandant d'envoyer de l'argent à CANAFE ou de communiquer avec CANAFE au sujet d'un paiement devrait être considérée comme frauduleuse, même si cette communication semble provenir d'un employé de CANAFE ou utiliser ce qui semble être du papier à en-tête officiel.

Que faire en cas de contact

Si vous recevez une communication d'une personne qui prétend être un représentant de CANAFE et que vous soupçonnez d'être frauduleuse, n'exécutez aucune des instructions ou des demandes.

Si vous pensez être victime d'une escroquerie ou d'une fraude, ou avoir été amené à donner des renseignements personnels ou financiers, veuillez le signaler au Centre antifraude du Canada et contacter votre service de police local.

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