What we look for

We are looking for …

We focus on strong communicators, enthusiastic collaborators, and committed professionals with a proven track record of making an impact.

We attract the highest calibre of talent from both the public and private sectors. We hire students and graduates with an eagerness to learn, and seasoned professionals with a desire to maximize their potential. Our employees represent a broad range of knowledge, expertise, skills and experience. What unites us is our commitment to collaboration, innovation and the values of Respect for Democracy, Respect for People, Integrity, Stewardship and Excellence. These elements are the bedrock of our unique culture.

Our Leadership Competencies are another important facet of our culture and approach to talent management. All employees are expected to demonstrate these competencies with progressive levels of proficiency. There are four competencies for employees without supervisory responsibilities:

Our supervisors, managers and senior leaders exemplify the Key Leadership Competencies of the federal public service:

Beyond hiring for attitude and skill, there are other important factors we look at, given the sensitive nature of our work. Prospective employees applying for FINTRAC opportunities must be Canadian citizens, and must be eligible for a Top Secret security clearance to be considered. For more information, please consult our Security and suitability requirements.

We are committed to upholding values such as competence, non-partisanship, fairness, transparency, access and representativeness in our selection practices and processes. Please visit our How to apply page for more information about the process.

We are looking for the best of the best to join our team—do you have what it takes?

Date Modified:

Ce que nous recherchons

Voici ce que nous recherchons :

Nous recherchons des communicateurs efficaces, des collaborateurs enthousiastes et des professionnels motivés dont la feuille de route démontre que leur travail a eu des effets.

Nous attirons les plus grands talents des secteurs public et privé. Nous embauchons des étudiants et des finissants qui ont soif d'apprendre, de même que des professionnels chevronnés qui souhaitent pousser leur potentiel au maximum. Nos employés représentent un grand éventail de connaissances, de spécialisations, de compétences et d'expériences. Nous sommes unis par notre volonté de collaborer et d'innover, ainsi que par la valeur que nous accordons au respect de la démocratie, au respect envers les personnes, à l'intégrité, à l'intendance et à l'excellence. Ces éléments constituent la pierre angulaire de notre culture organisationnelle unique.

Nos compétences en leadership constituent une autre facette importante de notre culture organisationnelle et de notre approche en matière de gestion des talents. Tous les employés sont tenus de mettre en pratique ces compétences selon des niveaux de qualification graduels. Voici quatre compétences dont doivent faire preuve les employés sans responsabilités de supervision :

Nos superviseurs, gestionnaires et cadres supérieurs sont l'exemple même des compétences clés en leadership de la fonction publique fédérale :

Outre le comportement et les compétences, il y a d'autres critères d'embauche importants dont nous tenons compte en raison du caractère délicat de notre travail. Tous les candidats qui souhaitent obtenir un poste à CANAFE doivent avoir la citoyenneté canadienne et doivent être admissibles à l'autorisation de sécurité « Très secret » pour que leur candidature soit prise en considération. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter nos exigences en matière de sécurité et d'admissibilité.

Nous sommes engagés à maintenir le respect de valeurs comme la compétence, l'impartialité politique, l'équité, la transparence, l'accessibilité et la représentativité dans le cadre de nos pratiques et de nos processus de sélection. Veuillez consulter la page comment postuler pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du processus.

Nous cherchons la crème de la crème pour se joindre à notre équipe. Avez-vous ce qu'il faut?

Date de modification :