Life at FINTRAC

The work we do is a highly guarded secret, but our status as an employer of choice is becoming increasingly well known. In addition to competitive salaries and benefits, we are pleased to offer a dynamic workplace with a difference.

A modern work environment

Our bright, modern workspaces are well equipped, ensuring that employees have the resources and tools they need to succeed. Our offices are centrally located and feature nearby access to public transit, restaurants, shops and other amenities.

Ottawa headquarters: Our main office is located in a soaring office tower in the heart of downtown Ottawa. The striking views from our employee lounge include Parliament's Peace Tower and the Ottawa River, with the rolling hills of Gatineau Park in the distance. Approximately 85% of our employees work in the main office, providing greater opportunities for face-to-face communication and collaboration. Our regional colleagues join in too, with the help of state-of-the-art video conferencing technology.

Regional offices: Our three regional offices are located in vibrant, downtown communities in Montreal, Toronto and Vancouver. We selected locations in three of Canada's major financial centres to facilitate our work with reporting entities across the country. Each office has between 10 and 20 employees, all dedicated to the success of our Compliance Program. When these colleagues are offsite conducting assessments, we equip them with innovative tools that help them stay in touch and complete their work effectively.

A place where values matter

The sensitive nature of our mandate demands the highest ethical standards. Our ethical culture is shaped by our collective values and behaviours.

FINTRAC values: Adherence to our Code of Conduct, Values and Ethics is an ongoing condition of employment. The Code is based on five core values, which we share with our federal public service colleagues: Respect for Democracy, Respect for People, Integrity, Stewardship and Excellence. These values guide our decisions and actions, ensuring that at all times we serve the public interest and maintain Canadians' trust.

Diversity and inclusion: Diversity is one of Canada's greatest strengths, and we are committed to celebrating and capitalizing on the richness of our differences. We strive to ensure our workforce is reflective of Canadian society, and to enable employees to maximize their unique contributions in an environment that is open and welcoming. Diversity is a fact, inclusion is our choice.

Bilingualism: Canada's linguistic duality is an example to the world. As public servants, we are pleased to offer services in both English and French, and to maintain a work environment conducive to the effective use of both official languages. Approximately 60% of our positions are bilingual, and we are pleased to offer programs that enable interested employees to develop their second language skills. In addition, our employees collectively boast capacity in more than 30 other languages, including Spanish, Arabic, Cantonese and Russian. Our strong bilingual capacity helps us interact more effectively with a broad range of partners, both nationally and internationally.

A family

Ask any current or former employee what it's like to work at FINTRAC, and they will tell you—it's like a family. We're a small organization, so it is easy to get to know your new colleagues, both within your team and across the organization. Love to sing? Join our choir! Sports enthusiast? Take your shot in the hockey or golf tournaments! Like to cook—or eat? Contribute to the annual multicultural food sampler or a bake sale! Looking for more ways to connect?  Join the social committee or one of our community-focused initiatives.

Social committee: We have an active social committee that plans events and activities throughout the year, including the annual picnic and holiday party. New members and fresh ideas are always welcome!

Community involvement: Our employees and students have a proud history of giving through the Government of Canada Workplace Charitable Campaign, both through online pledging and by planning and participating in a variety of special events and activities. Our choir raises donations for local charities, and volunteerism is encouraged as a team-building activity. By volunteering our time and talents, we give back to the communities we serve.

Date Modified:

La vie à CANAFE

Nos activités sont un secret bien gardé, mais notre statut comme employeur de choix est de plus en plus connu. En plus de salaires et d'avantages concurrentiels, nous sommes heureux d'offrir un milieu de travail dynamique et distinct.

Un milieu de travail moderne

Nos espaces de travail modernes et lumineux sont bien équipés, assurant à tous les employés les ressources et les outils nécessaires pour réussir. Nos bureaux sont situés à un emplacement central, offrant un accès aux transports en commun, aux restaurants, aux magasins et aux autres services à proximité.

Administration centrale à Ottawa : Notre bureau principal est situé dans une tour de bureaux au cœur du centre-ville d'Ottawa. Les impressionnants panoramas visibles du salon des employés sont la Tour de la Paix du Parlement et la rivière des Outaouais, avec en arrière-plan les collines ondulantes du parc de la Gatineau. Environ 85 % de nos employés travaillent au bureau principal, ce qui facilite la communication et la collaboration en personne. Nos collègues des régions se joignent aussi à nous, grâce à une technologie de vidéoconférence de pointe.

Bureaux régionaux : Nos trois bureaux régionaux sont situés dans les collectivités dynamiques des centres-villes de Montréal, Toronto et Vancouver. Nous avons choisi des emplacements dans les trois principaux centres financiers du pays pour faciliter notre travail avec les entités déclarantes de partout au pays. Chaque bureau compte de 10 à 20 employés, tous voués au succès de notre programme de conformité. Lorsque ces collègues se déplacent pour effectuer des évaluations, nous les dotons d'outils novateurs qui leur permettent de rester en contact et d'effectuer leurs tâches efficacement.

Un endroit où les valeurs comptent

La nature délicate de notre mandat exige les normes éthiques les plus élevées. Notre culture éthique est façonnée par nos valeurs collectives et nos comportements.

Valeurs de CANAFE : Le respect de notre Code de conduite, de valeurs et d'éthique est une condition d'emploi permanente. Le Code est fondé sur cinq valeurs essentielles que nous partageons avec nos collègues de la fonction publique fédérale : le respect de la démocratie, le respect envers les personnes, l'intégrité, l'intendance et l'excellence. Ces valeurs guident nos décisions et nos actions, et garantissent que nous agissons constamment dans l'intérêt du public, tout en renforçant la confiance des Canadiens et Canadiennes.

Diversité et inclusion : La diversité est une des plus grandes forces du Canada, c'est pourquoi nous sommes engagés à célébrer la richesse de nos différences et à en tirer parti. Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre qui reflète la société canadienne, et de permettre aux employés de maximiser leur contribution unique dans un environnement ouvert et accueillant. La diversité est un fait; l'inclusion est notre choix.

Bilinguisme : La dualité linguistique du Canada est un modèle pour le reste du monde. En tant que fonctionnaires, nous sommes heureux d'offrir nos services à la fois en anglais et en français, et de créer un milieu de travail propice à l'utilisation des deux langues officielles. Environ 60 % de nos postes sont bilingues, et nous sommes fiers d'offrir des programmes qui permettent aux employés qui le désirent de perfectionner leurs compétences en langue seconde. De plus, nos employés peuvent se vanter collectivement de leurs habiletés linguistiques dans plus de 30 autres langues, comme l'espagnol, l'arabe, le cantonais et le russe. Notre forte capacité bilingue nous aide à interagir plus efficacement avec un large éventail de partenaires, tant à l'échelle nationale qu'internationale.

Une famille

Demandez à tout employé, actuel ou ancien, de vous parler de leur expérience de travail à CANAFE, et ils vous le diront, c'est comme une famille. Comme il s'agit d'une petite organisation, il est si facile de connaître vos nouveaux collègues, tant au sein de votre équipe que dans l'ensemble de l'organisation. Vous aimez chanter? Joignez-vous à notre chorale! Passionné du sport? Tentez le coup dans nos tournois de hockey ou de golf! Vous aimez cuisiner ou manger? Participez à la dégustation multiculturelle annuelle ou à une vente de pâtisseries! Vous cherchez d'autres moyens d'établir des liens? Joignez-vous au comité social ou à l'une de nos initiatives communautaires.

Comité social : Nous avons un comité social actif qui prépare des événements et des activités tout au long de l'année, comme le pique-nique annuel et la réception des Fêtes. Les nouvelles recrues et les nouvelles idées sont toujours les bienvenues!

Participation communautaire : Nos employés et nos étudiants ont une fière tradition de contribution à la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada, à la fois par des dons en ligne et par la planification et la participation à une variété d'activités et d'événements spéciaux. Notre chorale recueille des dons pour les organismes de bienfaisance locaux, et le bénévolat est encouragé comme activité de développement de l'esprit d'équipe. En offrant bénévolement notre temps et nos talents, nous donnons aux collectivités que nous servons.

Date de modification :