Coup d'œil sur CANAFE

Le Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) est l'unité du renseignement financier (URF) du Canada. Nous contribuons à la détection, à la prévention et à la dissuasion en matière de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme, deux importantes menaces à la sécurité et à l'économie du Canada.

Notre effectif dynamique d'environ 380 employés met à profit ses connaissances et son expertise spécialisées dans des domaines comme la conformité réglementaire, le renseignement financier, l'élaboration de politiques, les relations internationales, l'information et la technologie, et l'excellence organisationnelle pour concrétiser notre vision d'être le leader dans l'exploitation du renseignement financier.

La nature de nos travaux évolue rapidement pour suivre le rythme des rapides avancées technologiques, de la mondialisation des produits et services financiers, et de la sophistication croissante des organisations criminelles et terroristes nationales et internationales. Par le maintien d'un solide régime de conformité réglementaire et la production en temps opportun de renseignements financiers exploitables, nous jouons un rôle fondamental dans la lutte mondiale contre le crime organisé, les cybercriminels, les trafiquants de personnes, les organisations terroristes et les autres groupes qui cherchent à compromettre les systèmes financiers mondiaux ou à en abuser.

Qu'il s'agisse des moyens et de la fin, ou des moyens de parvenir à une fin, tout est une question d'argent et tel est l'objet de notre mission. Notre travail n'a jamais été aussi nécessaire ou important. C'est maintenant qu'il faut se joindre à la lutte!

Vous voulez en savoir plus?

Consultez nos vidéos sur le renouvellement de la fonction publique pour découvrir comment nous modernisons nos activités et contribuons à l'innovation à l'échelle du gouvernement.

Date de modification :